Mᵉ Maxime Laflamme-Leblond

Courriel: Téléphone: Télécopieur: |
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 514-284-3058, poste 29 514-284-9230 |
Diplômé de la Faculté de droit de l'Université Laval en 2014, Maxime Laflamme-Leblond s’est joint à l’équipe de Papineau Avocats Inc. dans le cadre de son stage professionnel du Barreau en juillet 2015. Il a été admis au Barreau du Québec en 2016.
Mᵉ Laflamme-Leblond exerce principalement en droit de la copropriété divise et en droit immobilier, notamment à l’occasion de litiges civils l’amenant à plaider devant les tribunaux de droit commun et, occasionnellement, devant la Régie du logement et le Tribunal des droits de la personne.
En matière de copropriété divise, Mᵉ Laflamme-Leblond représente tant des syndicats de copropriété que des copropriétaires, et ce, dans le cadre de litiges de toutes sortes, qu’il s’agisse de recouvrement de charges communes impayées, de conflits reliés au louage à court-terme de style « AirBnB », de vices cachés, de vices de construction ou de conception, etc., en plus d’agir comme président d’assemblée des copropriétaires.
Outre son implication dans les différents dossiers du cabinet, Mᵉ Laflamme-Leblond contribue également à la mise à jour de ses différentes publications et à la rédaction de chroniques informatives, et il a été conférencier notamment au Regroupement des Gestionnaires et Copropriétaires du Québec. Il collabore également au magazine électronique Condopropriétaire.com par la rédaction de chroniques mensuelles concernant divers aspects juridiques de la copropriété divise.